Archive | septembre, 2013

Tags: , , , , , , , ,

Gagner de l’argent grâce à ma webtv

Posted on 25 septembre 2013 by admin

livreblanc3Si il existe une question qui vaut de l’or je crois que celle-ci est dans le top 10 ! Ils sont nombreux les bloggeurs, webmasters à se poser cette question.

Je ne vais pas vous donner la formule qui permet de comprendre tous les tenants et aboutissants pour générer des revenus avec votre site Internet (déjà parce que c’est mon métier et ensuite parce qu’il existe autant de sources de revenus que de projets…).

Ce que je veux partager avec vous aujourd’hui ce n’est pas le « quoi vendre » mais le « grâce à quoi je vais vendre ». Il existe une technique qui va vous permettre de générer des revenus maintenant, un jour, peu importe. Cette technique absolument pas révolutionnaire (même si parfois on se demande si elle ne l’est pas tellement personne ne l’utilise…) c’est : LA RECUPERATION DE MAILS !!!

Avant de générer des revenus, il vous faut des prospects, c’est mieux non ? Sachez également qu’une grande partie des personnes qui visitent votre site Internet ne reviendront sans doute jamais…autant de prospects de perdus. Dès l’arrivée sur votre site, proposez leur de s’inscrire, mais attention, n’oubliez pas de leur proposer quelque chose en échange, un cadeau, une réduction, un e-book…quelque chose de qualité.

« Votre richesse, c’est votre liste de diffusion »

Si un jour Google vous pénalise, votre liste sera votre Graal, votre seule chance de survie. Grâce à votre mailing-list, vous entretenez une relation de confiance avec vos lecteurs, vous les fidélisez, vous communiquez avec, si vous avez quelque chose à vendre, vous pouvez leur demander ce qu’ils aimeraient que vous proposiez comme service ou comme produit.

Pensez y, que pouvez vous proposer à vos visiteurs comme cadeau utile, intéressant en échange d’un mail ?

Jean-Noël TOUBON

ebook-media-web-1

 

 

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Commentaires (1)

Tags: , , , , , , ,

Bien choisir son nom de webtv

Posted on 18 septembre 2013 by admin

livreblanc3Choisir le nom de sa plate-forme, de son site ou de sa webtv n’est pas chose aisée. Il y a un certain nombre de paramètres à prendre en considération propre à l’usage du web.

1. Premièrement il faut bien distinguer le nom de marque et le nom de domaine.
- Le nom de marque vous sera utile dans votre communication. Il est censé remplir tous les impératifs d’un nom de marque (facile à mémoriser, à prononcer, disponible, exportable…).

- Le nom de domaine, lui, vous sera utile pour vous référencer sur les mots clés souhaités.

Beaucoup font l’erreur, soit en ne sachant pas soit en ne voulant pas, d’utiliser un nom de domaine sans aucune pertinence en terme de référencement.

Petite étude de cas.

Un de nos clients administre une plate-forme vidéo sur le thème de l’équitation. Leur nom de marque est « equitv.net » et leur nom de domaine est www.cheval-equitation.tv

Leur secteur est très concurrentiel, de nombreux sites parlent de la même thématique, différemment, mais le thème général est grosso modo le même. La question que vous devez vous poser lorsque vous choisissez un nom de domaine, est : quels sont les mots ou expressions, dans ma thématique, que mes futurs visiteurs cherchent sur Internet ? Une simple recherche sur le générateur de mots clés fourni par Google vous permettra de connaître quels sont les recherches principales dans votre catégorie. Prenez les principaux mots recherchés, arrangez vous pour que l’association de mots ait un sens, c’est mieux, et, si le nom de domaine est libre, alors vous avez une adresse URL pertinente qui vous aidera énormément dans votre référencement naturel.Dans notre cas, les mots les plus recherchés étaient : cheval et équitation (normal j’ai envie de dire…).

nom-domaine

La question que je pose aux personnes qui auraient voulu utiliser www.equitv.net comme adresse est la suivante : qui tape sur Google la recherche equitv ? La réponse est évidente : personne. Et la deuxième question est : qui recherche le mot : cheval et équitation ? des millions. Une bonne adresse de site est un des facteurs les plus important pour être correctement référencé.

Une fois le nom de domaine et le nom de marque trouvés, faites une redirection de www.equitv.net (communication) vers www.cheval-equitation.tv (web) et les internautes n’y verront que du feu.

« Lorsque votre activité est sur Internet, vous devez toujours avoir à l’esprit que vous travaillez pour deux personnes : votre visiteur et Google. »

Le bon nom de domaine est pour faire plaisir à Google, le bon nom de marque est pour faire plaisir à votre visiteur.

Avant de vous lancer dans un projet de webtv ou autre site d’informations, n’hésitez pas à me contacter pour travailler ensemble votre projet. Le bouton « contact » est fait pour cela !

Jean-Noël TOUBON

ebook-media-web-1

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Commentaires (2)

Tags: , , , , , , ,

« Sortez des sentiers battus ! » : un livre collaboratif bientôt disponible.

Posted on 16 septembre 2013 by admin

entreprendreDepuis plusieurs semaines maintenant, Sébastien, le Marketeur Français a décidé d’organiser un événement « inter-entrepreneurs » . Sortir un livre qui regroupe les meilleurs articles  sur le thème suivant :

« Sortons des sentiers battus ! »
Comment créer ou développer votre entreprise
et acquérir une foule de visiteurs, prospects et clients
avec des idées, stratégies ou produits inconnus de vos concurrents !

En attendant de vous annoncer la sortie du livre, je vous laisse lire les nombreux articles. N’hésitez pas à voter pour ceux qui vous plaisent le plus. LIRE LES ARTICLES

Il a lancé un nouvel appel à tous les entrepreneurs. Vous avez des conseils à apporter aux autres, de l’expérience à partager ou simplement des idées plein la tête qui ne demandent qu’à surgir, alors je vous invite à faire partie de l’aventure en suivant ce lien car oui Sébastien relance un nouveau défi sur un autre thème :

« Grandir en tant qu’entrepreneur… et en tant que personne ! »

JE PARTICIPE 

Bonne semaine

Jean-Noël TOUBON

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Commentaires (0)

Tags: , , , , , , , , ,

Astuces du Web, Livre blanc Froggy et ses amis

Posted on 10 septembre 2013 by admin

Aujourd’hui il s’agit d’un article un peu spécial. Depuis quelques mois maintenant, je fais partie d’un groupe d’auteurs tous passionnés par le web et ses nombreux métiers. Certains sont des  professionnels d’autres simplement des passionnés.

livre_blanc_030913_v2C’est Valérie Payotte, créatrice de Partenaire marketing, qui est à l’origine de cette aventure. Elle a décidé de regrouper une dizaine d’auteurs autour d’un thème : le web. Chacun, selon ses compétences et ses expériences, propose un article, chaque mois, qui permet aux lecteurs de se perfectionner, d’apprendre sur un thème précis.

Le livre blanc du web est désormais disponible ! Pour l’obtenir, saisissez votre mail ci-dessous et…bonne lecture

 

A bientôt

Jean-Noël TOUBON

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Commentaires (0)

Tags: , , , , , ,

Doit on encore utiliser le nom de webtv ?

Posted on 02 septembre 2013 by admin

livreblanc3Depuis quelques années maintenant, le terme de « webtv » est utilisé à toutes les sauces. Le moindre bout de vidéo sur un site Internet suffit à certains pour devenir une webtv.

Aujourd’hui ce terme est galvaudé me semble-t-il. Lorsque nous prononçons le mot webtv, nous pensons automatiquement à la bonne vieille télévision de papa mais adaptée version 21ème siècle, en gros…sur Internet. Dans l’imaginaire de chacun, la webtv c’est : de la vidéo sur Internet. Si nous partons de cette logique, Youtube est une webtv or je pense que non. Youtube n’est qu’une plate-forme vidéo ou l’on y voit aussi bien un chat qui saute qu’une émission de télévision.

« La webtv doit être un média d’informations (locale, thématique, corporate) triées, classées se conformant à une ligne éditoriale, à des règles de diffusion. »

Je trouve le terme « plate-forme d’informations » ou « site d’informations » plus adapté.

Si nous réduisons une webtv à un contenu uniquement vidéo, nous passons à côté de ce qui fait la force et la pertinence du web à savoir : la diversité des médias, les anglos-saxons utilisent le terme de rich media. Les médias traditionnels sont dans l’incapacité de proposer à leur audience autre chose que du texte pour les journaux, de la vidéo pour la télévision… Tirons notre épingle du jeu et utilisons les différents médias pour être créatifs et pertinents.

Multimedia icons set - photo and video

Pourquoi se restreindre à la vidéo alors que vous pourriez ajouter de la photo, du son, des fichiers… Quelque part, se restreindre à la vidéo revient à réutiliser les codes d’antan : la télévision c’est de la vidéo, la radio c’est du son etc. Le web c’est…tout ça en même temps. Les termes comme radio, télévision sont en passe de perdre leur sens propre.

Je me bats depuis 7 ans pour expliquer qu’il faut faire table rase des médias du passé pour réécrire une nouvelle façon de « faire » de l’information.

Si vous êtes une entreprise, un média d’information locale, un site thématique…ne vous privez pas, variez les plaisirs, tantôt une vidéo, tantôt un reportage audio… Cette façon de procéder présente de nombreux avantages, un internaute peut préférer une vidéo, un autre une bande audio, un autre un texte détaillé, en variant les médias, vous augmentez vos chances de toucher un large public et certaines informations se prêtent mieux à la vidéo ou à un autre type de média. Le son est plus adapté au smartphone, un cours sera complet si vous mixez la vidéo et les fichiers pdf par exemple.

Vous pouvez même envisager de proposer un contenu rich média pour vos abonnés. La formule gratuite utilise un des médias, la formule payante est plus complète avec du son, des fichiers, de la vidéo…

Jean-Noël Toubon

ebook-media-web-1

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Commentaires (0)

Advertise Here
Advertise Here