En quoi les télévisions connectées sont une aubaine pour les webtv

Publie le 09 janvier 2011 par admin

Viagra cialis levitra canada
livreblanc3A longueur d’articles, on s’aperçoit que le web, et plus particulièrement les webtv, peinent à trouver un modèle économique viable. On peut relever plusieurs explications à cela, des explications propres au fonctionnement même d’Internet.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte :

- l’omniprésence de la gratuité

- le manque de maturité du marché publicitaire en ligne locale

- le côté immatériel, abstrait du média

- le manque de connaissance des annonceurs locaux dans la publicité en ligne

Relative costs of viagra cialis levitra
Au quotidien, je constate que les annonceurs ignorent tout de la communication web. Ils savent que la communication web existe, qu’elle semble fonctionner pour certains, que d’autres se font avoir… en somme, c’est l’inconnu total.

Cialis price dubai
Dans ces annonceurs, on retrouve une certaine génération encore très attachée aux médias traditionnels (la télévision et la presse écrite en tête) ces deux médias sont encore considérés comme les « médias rois ». Ils ont ce statut car ils font partis du quotidien des français, ils sont entrés dans leurs vies depuis longtemps (le café du matin avec le journal ou encore le dîner  accompagné du JT de 20h). Les annonceurs ont ce besoin de voir, de connaître, face à l’inconnu on ne prend pas de risque, même si vous leur prouvez qu’ils seront gagnants.

Cialis price drop
Là où les télévisions connectées vont modifier en profondeur la perception des webtv, c’est que désormais, nous entrerons dans le sacrosaint salon familial et ça change tout. Tout est une question de perception. Quand vous regardez une web-télévision sur une chaise inconfortable, dans votre bureau ou quand vous la regardez dans le salon, en famille, confortablement assis, ce n’est pas la même chose. Cela peut paraître idiot, mais votre webtv passe du statut « d’avant gardiste quelque part sur Internet » à « disponible sur l’écran familial au même titre que TF1″. Même si dans la pratique, la manipulation est la même, psychologiquement tout change.

Cialis 5mg price in dubai
Voilà en quoi les revenus publicitaires locaux vont être profondément changés. Dès lors que vous entrez dans le quotidien des annonceurs, vous pouvez prétendre à leur vendre de l’espace car ils peuvent désormais se projeter, se mettre à la place de leurs clients qui auront la même démarche qu’eux. Tant que nous resterons dans l’abstrait, les médias traditionnels auront de beaux jours devant eux, dès que nous entrerons dans le quotidien des gens, tout changera.

Cialis order by phone
Nous devons préparer nos webtv aux télévisions connectées. Votre site est-il prêt à accueillir ce type d’interface ? vos programmes sont-ils prêts à être diffusés sur un grand écran ?… Demain, l’écran sera l’unique interface familiale, il permettra de faire un grand nombre de choses. Il faut s’y préparer.

Jean-Noël TOUBON

ebook-media-web-1

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Laissez un commentaire

Advertise Here
Advertise Here