A faire absolument avant de lancer sa webtv

Publie le 13 janvier 2015 par admin

livreblanc3

Depuis plusieurs mois, j’ai la chance d’accompagner plusieurs personnes dans leur projet de webtv et dans le processus avant leur lancement. J’ai remarqué qu’il y avait une étape essentielle que je ne vous avais jamais présenté.

Entre l’idée et le lancement il y a souvent quelques mois (à peu près 6). Soit 6 mois que vous devez exploiter à votre avantage. Comment ?

Plutôt que d’ouvrir votre site le 1 juin par exemple, rien ne vous empêche d’ouvrir votre site sur une page html simple sur laquelle figurera une brève présentation écrite de votre futur webtv, une vidéo bande annonce, un optin de récupération de mail afin de commencer à constituer votre base de données mail (avec le cadeau que vous offrez aux personnes qui s’inscrivent ;) )

Quels sont les 2 raisons d’ouvrir son site sur le nom de domaine que vous avez acheté DES que vous l’avez acheté ?

1- Vous commencez à référencer votre nom de domaine et votre site sur les moteurs de recherche

2- Vous commencez à vous constituer une mailing-list avant votre lancement

Pendant ces 6 mois de préparation, vous allez pouvoir converser avec celles et ceux qui se sont inscrits. A travers des échanges mails, vous pourrez leur donner des informations quant à l’avancée de votre projet, leur demander ce qu’ils aimeraient voir, de quelle manière aimeraient-ils voir ces contenus… ?

L’objectif est de les chauffer pour qu’ils soient opérationnels le jour du lancement. Aujourd’hui il existe des outils qui vous permettent d’envoyer automatiquement des mails à votre base, ce qui est fort pratique quand vous avez une montage de travail avant le jour J.

En résumé :

- Dès que votre nom de domaine est acheté : ouvrez une page HTML
- Remplissez la d’informations qui donnent envie de s’inscrire pour en savoir plus et pour participer au lancement du projet
- Pensez à offrir un cadeau (si possible numérique pour qu’il puisse être envoyé automatiquement) pour ceux qui s’inscrivent
- Mettez en place une succession de mails envoyés automatiquement dès l’inscription pour entretenir une relation avec vos futurs spectateurs et clients.
- Échangez avec eux régulièrement pour engager une relation de confiance.
- Envoyez le maximum de monde sur cette page HTML

ebook-media-web-1

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

1 Commentaires pour cet article

  1. rachid Says:

    c’est bénéfique j’espère savoir comment choisir le nom et la ligne éditoriale

Laissez un commentaire

Advertise Here
Advertise Here