Comment avoir un titre qui fait vendre

Publie le 16 mars 2014 par admin

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Le flots de contenus et surtout de mails reçus dans les boîtes mails des internautes fait que vous devez connaître la façon d’attirer l’attention sur votre mail et donner envie de l’ouvrir.

Un bon titre se travaille. Les bloggeurs expérimentés savent que la pertinence d’un titre sera en corrélation avec le montant de votre chiffre d’affaires (si bien sûr il s’agit d’un mail de vente).

Je vais vous proposer 10 astuces pour améliorer vos titres de mail et ainsi vous pourrez constater le taux d’ouverture de vos mails et par conséquent le taux de clics dans vos mails.

1- Optez pour un titre court

Un titre long augmente les chances qu’il ne soit pas lu en entier. En un coup d’oeil, votre futur lecteur doit savoir quel bénéfice il aura à l’ouvrir ou en tout cas, vous devez, en peu de mots, lui donner envie. A titre informatif, Google coupera votre mail au bout de 70 caractères.

2- Posez leur une question

L’avantage d’une question c’est qu’elle nécessite une réponse. Or la réponse est dans le mail. Inconsciemment, l’internaute répondra à la question dans sa tête ou il voudra y répondre.
Par exemple : Connaissez-vous les 3 méthodes qui font vendre ?

3- Créez un titre avec le mot magique : « Comment… »

Le mot comment dans un titre induit que vous allez apprendre quelque chose, tout le monde aime apprendre quelque chose. Il existe de nombreux sites qui proposent aux internautes d’apprendre quelque chose. Les internautes adorent qu’on leur rendent service, qu’on les aide !
Par exemple : Comment faire lancer sa webtv en 2 jours

4- Le titre avec un chiffre dedans

Le titre avec un chiffre informe l’internaute que l’article sera court, concis, pratique. Il s’agit  d’un contenu « typiquement web ».
Par exemple : optimisez vos titres de mail en 10 points

Email Marketing

5- Le titre évasif, intriguant

Le titre intriguant suscite la curiosité. Si vous lisez : « Ce mail va me causer beaucoup d’ennuies », votre curiosité naturelle vous poussera à cliquer…en tout cas beaucoup le ferons.

6- Annoncez le bénéfice 

Comme je vous le disais, toute le monde reçoit une quantité de mails chaque jour. Tout le monde n’a pas un temps extensible à accorder à la lecteur de mails. Si dès le titre vous lui dites ce qu’il va gagner comme bénéfice en l’ouvrant, vous vous rendez utile et intéressant.
Par exemple : 8 techniques pour gagner une heure de travail par jour

7- Intégrez le sentiment d’urgence

Sur Internet, la quantité de message reçus nous pousse à la réflexion et un internaute qui réfléchit avant d’acheter c’est bien mais c’est un internaute qui ne reviendra sûrement pas car un autre mail plus pertinent lui aura donné envie de passer à l’acte avant vous. Intégrez une date limite.
Par exemple : Fin des inscriptions, demain à midi !

8- La consigne

Les verbes d’action sont primordiaux sur Internet. Ce qu’on appelle « un appel à l’action ». Optez pour les verbes à l’impératif. Vous devez guider vos visiteurs car des messages promotionnels, ils en voient tous les jours.
Par exemple : Changez de vie dès maintenant !

9- Un titre précis et concret

Vendre le bénéfice c’est bien mais vendre, dès le titre, le bénéfice ET les résultats précis c’est mieux.
Par exemple : Multipliez vos ventes par 2 en 1 méthode !

10- Le témoignage

Sur un site qui vend un produit ou un service, vous savez que vous devez avoir une page de témoignage. C’est tout de suite plus rassurant. Vous pouvez ajouter un témoignage dès le titre !
Par exemple : Julie a gagné 1000€ grâce à cette formation

Voilà vous en savez suffisamment pour améliorer vos titres de mails de vente (et pas que de vente). A vous de tester lors de vos prochains envois et redites moi les résultats obtenus !

Jean-Noël TOUBON

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  1. Bien référencer ses articles : les 10 règles à respecter | Media Webtv ! Says:

    [...] Mettez votre mot clé principal en début de titre et rédigez le de façon à ce qu’il donne envie de cliquer (cf. article : comment avoir un titre qui fait vendre) [...]

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