Peut-on ou doit-on coupler publicité Tv + internet ?

Publie le 01 août 2010 par admin

livreblanc3Les deux intervenants de l’agence Havas Médias commencent leur exposé en nous annonçant des chiffres évocateurs quant au pourcentage de personnes qui regardent la télévision (41%), écoutent la radio… en surfant sur le web. Les internautes réagissent en temps réel sur ce qu’ils voient et entendent à la télévision et le diffusent sur leur blog, sur Facebook en temps réel… D’où l’importance pour les marques d’être bien référencées car il serait terrible de faire de la publicité télé et générer du trafic pour la concurrence.

Dans cette vidéo, ils nous livrent leurs expériences dans l’association de deux médias de masse : télévision et Internet. A travers cet exposé, ils nous font comprendre que lorsqu’une marque lance une campagne publicitaire à la télévision, les effets dans les moteurs de recherche en terme de requête sont significatives. C’est pourquoi les marques doivent être évidemment présentes sur Internet et très bien positionnées pour transformer les requêtes en vente; ce qu’on appelle le taux de transformation.

Ce qu’il faut en conclure selon moi, c’est l’importance de résonner en global. Vous devez être cohérent et présent sur tous les supports. Vous devez adopter une communication pluri-médias et prendre conscience qu’aujourd’hui et encore plus demain, la consommation des médias ne sera pas dissociée, découpée (je vais regarder une série sur telle chaine et après écouter la radio dans ma voiture et enfin surfer 10 mn), elle sera  globale. Un seul vecteur regroupera l’ensemble des médias : Internet, le tout stocké sur le réseau (appelé cloud computing).

ebook-media-web-1

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

Laissez un commentaire

Advertise Here
Advertise Here
javaversion1
Warning: passthru() [function.passthru]: Cannot execute a blank command in /home/mediawebd/www/wp-content/themes/premiumnews/footer.php on line 3