L’avenir des webtv dans le monde de l’entreprise

Publie le 29 juin 2010 par admin


Aller voir le site

Encore une bonne vidéo de Techtoctv aujourd’hui. Cette vidéo revient sur les raisons de retour en puissance des web tv, 10 ans après les premières tentatives type canalweb. Plusieurs raisons ressortent comme par exemple le débit.

Les webtv commencent aussi à s’organiser, à se structurer mais encore de façon timide.

Les contenus se professionnalisent, la façon de consommer les médias est en train de se métamorphoser.. Une révolution est en marche, les pionniers du genre sont sur le terrains, tout reste à construire.

Jean-Noël

Share this:
Share this page via Email Share this page via Stumble Upon Share this page via Digg this Share this page via Facebook Share this page via Twitter

2 Commentaires pour cet article

  1. Girard Says:

    Monsieur, bonjour,

    Sans avoir pris connaissance de cette vidéo, je voulais simplement rectifier deux points. Il n’y pas de retour en puissance des webTV Corporate, simplement les pionnières et les autres. Compaq disait à l’époque « précéder plutôt que suivre » ! Quant à feu Canalweb, son business model était tourné ver le BtC et quand l’entreprise a voulu prendre le virage du BtB, il était trop tard …

    Notre entreprise (www.empreinte.com), principale concurrente de Canalweb à l’époque, a non seulement survécu aux différentes bulles du Net mais a la fierté de continuer à servir deux des plus anciennes plates-formes vidéo BtB européennes que sont Michelin (12 ans) et Dassault-Aviation (11 ans).
    Didier Girard – Directeur Associé

  2. admin Says:

    Bonjour,
    Je tenais simplement à signaler qu’aujourd’hui beaucoup de grandes entreprises se mettent à utiliser le web et la vidéo comme outil de communication pour de l’interne et/ou de l’externe. La démocratisation de l’outil web et la facilité avec laquelle on diffuse du contenu vidéo permet aux entreprises de le faire facilement. C’est vrai que « retour » implique que ça existait et que ça c’est arrêté et que ça a repris, alors qu’effectivement on peut simplement parler de « montée en puissance des webtv corporate » Est-vous d’accord?
    Jean-Noël

Laissez un commentaire

Advertise Here
Advertise Here